Nouveau look de mon bonnet.

Publié le par Christine

Bonjour,

J'ai enlevé 10 mailles pour la largeur et j'ai supprimé la forme "lutin" en lui redonnant une forme plus basique.
Par contre, j'ai gardé le point que je trouve très original (triple maille endroit).

Ici, il neige (j'adore !!) donc mon bonnet arrive juste à temps...
Mais place aux images.
bonnet copie

   
Voici le tutoriel de ce bonnet et l'explication de ce fameux point :
  • Monter 52 mailles, aiguilles n°5, tricoter en côtes 1/1 pendant 4 cm.
  • Continuer aiguilles n°8 au point fantaisie *
  • A 24.5 cm (enfin si vous voulez faire la forme lutin, autrement c'est beaucoup moins mais je n'ai pas mesuré !!! Je tricotais à côté de mon Loulou et sa tête m'a été bien utile, même si il disait "c'est pas bientôt fini !!" )de hauteur après les côtes, continuer en jersey en tricotant les mailles 2 par 2.
  • il vous reste 26 mailles.
  • 2 rangs plus haut, tricoter 1 maille endroit et à nouveau les mailles 2 par 2.
  • Passer un fil dans les mailles restantes et serrer.
  • Coudre le côté du bonnet. :

* Point fantaisie :
1er rang et 3ème rang : *1 maille endroit, 1 maille envers*, répéter de *à* 

2ème rang : * 1 maille endroit, 1 maille envers*, répéter de *à*

4ème rang : *1 maille triple endroit (faire une maille endroit en piquant l'aiguille droite non pas dans la maille de l'aiguille gauche telle qu'elle se présente sur l'aiguille mais dans la maille se trouvant 2 rangs plus bas, laisser tomber la maille correspondante de l'aiguille gauche, elle se démaille sur 2 rangs --> ce qui donne un effet bombé), 1 maille envers*, répéter de*à*.

Répéter toujours ces 4 rangs.

Vous avez vu les filles, ce n'est pas compliqué ce point original, allez à vos aiguilles !!!

A bientôt pour une robe japonisante ...
Merci pour vos messages.
 
Christine 

Publié dans Couture - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> il est parfait ce bonnet comme ca! et merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé vraiment sympa ce point ... Je pense que je vais tenter de le faire héhé ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je préfère aussi cette version ! Merci pour le tuto car ce point est très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Effectivement il est mieux comme ça :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe ce bonnet! Et le point est vraiment original. Dommage que je ne sois pas une grande tricoteuse, mais tu donnes envie!<br /> <br /> <br />
Répondre