Poncho en laine mohair et soie

Publié le par Christine

Bonjour,

Plus beaucoup de nouvelles ces temps-ci car la santé n'était plus au rendez-vous dans notre famille et il a fallu tous nous soigner !!!
Mais, ça y est, ça va mieux et je vais enfin pouvoir vous présenter ma dernière réalisation.

Au salon "idées créatives", j'ai enfin trouvé de la laine avec des couleurs sublimes. Je n'ai pas pu résister et cela m'a permis de réaliser un petit poncho qui est destiné à ma belle fille pour son anniversaire.
Comme j'aime beaucoup ce modèle, je suis en train d'en réaliser un autre en prune que je ne tarderais pas à vous montrer.

En attendant, voici le premier  (super agrèable à porter !!)


Pour le réaliser, vous aurez besoin de 2 pelotes (25g) de laine très fines. J'ai tricoté avec des aiguilles de 8 pour 80 mailles (pour donner cet aspect dentelle).
Tout est tricoté au point mousse, le rectangle finit mesure 60 x 70 cm.

 Vous vous retrouvez ensuite avec un rectangle ABCD.
Il vous suffit de mettre A sur C et de coudre AC vers B.

Je vous rajoute des petits schémas pour mieux visualiser :


J'espère que mes explications ne sont pas trop indigestes.

Merci de votre visite et à bientôt.

Christine


Publié dans Couture - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis en train de le faire grace à tes expliquations .merci<br /> j'ai mis un lien sur mon blog pour ton blog .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La couleur est sublime et ça a l'air d'être une merveille de légèreté.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les explications sont formidables et un grand merci pour les avoir partagées, je veux me remettre au tricot depuis un moment et en voyant ce poncho, je suis décidée.<br /> Tout ce blog est tellement merveilleux, merci merci pour tous ces talents !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop beau ce poncho autant dans la laine,que la forme,que la couleur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il est très joli ! bravo ! Et il a l'air tout doux...<br /> <br /> <br />
Répondre