Robe de Noël

Publié le par Christine

Bonsoir,

Ce week-end, Léa me demande "qu'est ce que je vais pour mettre pour Noël ?"
Ben ... Mais oui, que va mettre ma Léa pour Noël ?
    - "Ta robe de l'année dernière ? Essaye pour voir "

Ma fille part dans sa chambre en trainant les pieds (la robe de l'année dernière, mais à quoi elle pense sa mère !!) et revient avec un grand sourire aux lèvres :
     - " tu as vu comme elle est courte ! " Mais oui, trop courte !!!!!!!!!!!

      - "Bon alors, je ne la veux pas rouge, pas noire (car tu veux pas, lol)", une jolie couleur mais qui fait pas bébé, d'accord ??

 Ni une, ni deux, samedi un petit tour chez Toto à Lyon où l'on découvre avec mon homme un joli satin violet ( attention tissu choisi sans ma fille, croisons les doigts pour que ça lui plaise !)

Et aujourd'hui, j'ai eu le temps de la coudre cette nouvelle petite robe de Noël.
Le patron vient du magazine Ottober (le dernier pour enfants). Je n'avais pas fait attention et le patron était fait pour une robe en jersey et non en satin. Du coup, l'encolure était trop petite, il fallait rajouter une fermeture éclair, et je n'avais pas envie (en plus, je n'en avais pas de la bonne couleur et il fallait qu'elle soit terminée ce soir !!)
j'ai donc agrandi l'encolure, de toute façon, elle allait la mettre avec un sous pull.
J'ai aussi supprimé les plis sur le devant car cela ne rendait vraiment pas bien avec le satin. J'ai froncé les manches au lieu de faire des plis. Finalement, je n'ai pas mal changé le patron ... lol


Voilà le résultat  et  ma fille adore !!!


Merci pour vos gentils commentaires pour ma dernière robe, j'essaie de vous trouver le magazine du patron de ma robe. En attendant, je peux juste vous dire que le patron a au moins 10 ans et que je l'ai bien bidouillée.

Bonne soirée à vous

Publié dans Couture - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
léa a bien raison : elle est choupi dans cette robe !
Répondre
T
Merci de ton petit mot chez moi, ça me permet de découvrir ton univers , j'aime beaucoup !!!! à bientôt
Répondre
A
Adorable et quel talent pour les petites modifs : c'est tout à fait réussi !
Répondre
C
extra!!!!!!!!
Répondre
T
J'aime beaucoup la robe
Répondre