Petite robe à carreaux

Publié le par Christine

Bonjour,

 

J'ai fait le tour des magasins car je me cherchais une petite robe un peu en forme mais qui ne fasse pas robe de grossesse, une fois portée !

J'en ai essayé un peu, beaucoup ... Et toujours le même constat : " j'accouche dans combien de temps ?". Les robes avec des fronces juste en dessous de la poitrine, ce n'est pas pour moi !!!!

 

En fouinant sur Internet, j'ai trouvé un site qui vendait des tissus par correspondance : Indigotex. Leurs tissus ne sont pas chers mais les frais de port ne sont pas donnés. Il faudrait se mettre à plusieurs pour que ce soit rentable ! Si ça intéresse quelqu'un qui habite dans ma région, je suis preneuse.

 

J'adore les patrons japonais mais pas encore eu le temps de commander un de leurs livres. Alors en fouinant dans mes vieux patrons (très très vieux même, au moins 10 ans ...), j'ai trouvé une base qui me plaisait et j'ai tout modifié pour avoir la petite robe dont je rêvais !! En forme, sans trop de forme, compliquée la fille, hein ??

 

Bon, voici le résultat, pas facile de se prendre toute seule

 

 

La semaine dernière, en me baladant sur la toile, j'ai découvert un super blog d'une fille qui coud et tricote à merveille : La poule à petits pas, 

 

Elle a réalisé un magnifique cache épaule qui m'a fait un grand clin d'oeil !! En plus, ça n'avait pas l'air trop compliqué pour moi qui ne suit pas une pro du tricot.

Me voilà donc partie avec mes 90 mailles et mes 300 g de laine. Une fois tout fini, quel ne fut pas déception, trop large pour moi !!!

Allez, on défait tout et on recommence.

76 mailles ont suffi pour mes larges épaules, et voici le résultat.

 

Et c'est génial, moins encombrant qu'un poncho et ça  tient vraiment chaud aux épaules (moi la grande frileuse !), j'adore !!!!!!!!!!

 

 

Merci de votre visite et à bientôt.

 

Christine

 

Publié dans Couture - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou<br /> <br /> Ah oui il est superbe en noir aussi et avec cette petite robe ça fait Top !!<br /> Bravo
Répondre
C
Ce cache-épaule fait partie de mes futures projets tricot.(C'est la faute à la Poule aussi). Il est top avec ta très belle robe. J'adore ta tenue, je l'adopte depuis 2 hivers aussi. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta tribue et un grand merci pour ta visite. Coriandre
Répondre
A
Bravo pour la robe, le poncho court et le travail que ça implique !
Répondre
L
exactement ce que j'aime... bravo, j'adore j'adore j'adore!
Répondre
L
trop belle cette robe
Répondre